26 février 2015

DAYANA La Célébration


Qu'est ce que l’expérience vivante selon  DAYANA ?   L'expérience vivante ou le vécu direct comme elle l'appelle ne s’arrête jamais, et ce qui est vraiment vécu dans nos existences. En son sein, la temporalité n'existe pas. Le mental ne fait que conceptualiser et représenter ce vivant à postériori.  DAYANA nous invite à ressentir cette plénitude  que l'on retrouve même dans une expérience de manque d'abondance. En suivant le fil d'Ariane nous comprenons comment nous mettons  tout notre nature dans une idée mentale de limitation. Vivre est alors reconnu comme une célébration quelque soit la forme de l'expérience vécue.
Un message simple, magnifique et sublime.

24 février 2015

DAYANA L' Êtreté




Quelle est l'origine de l'action juste ? Et qu'est ce qui peux l'empêcher ?
Le choix personnel existe t-il ? DAYANA répond simplement par une exploration fine des mécanismes à l’œuvre dans notre façon de percevoir l'expérience vivante vécue dans  l'instant. Ce qui est dévoilé c'est que l'action juste se choisit d'elle même, en dehors de la fonction mentale à partir de l'amour. L'êtreté que nous sommes accueille la manifestation de la vie sous ces innombrables reflets.
Je suis particulièrement heureuse de partager cette expérience vivante vécue avec Dayana qui m'a permis de voir et de vivre cela dans une évidence joyeuse ! Douceur, présence, sensibilité, vérité, intelligence, amour, vous en voulez encore ?  Vivons le bonheur que nous sommes , il y a une suite qui arrive encore plus savoureuse !

Êtreté: Accueil
www.etrete.com/

17 février 2015

Choix-non choix? Qui fait quoi? Y a personne...juste le choix de la perspective


Petite mise au point d'Armelle qui reconnait que la perspective évolue pour elle.
Et oui l'invitation n'est plus 'il n'y a personne, mais vivre la vie à partir de ce qui est senti profondément à l'intérieur. Le choix n'est pas dans les objets mais dans la perspective dont on les regarde. De l'espace de la reconnaissance de ce que nous sommes, c'est vivre pleinement qui devient évident pour Armelle. La compassion et le désir prennent le pas sur le sens à donner à la quête.
Et donc suivre son désir quel qu'il soit. Cette nouvelle feuille  de route sonne toujours juste dans la bouche d'Armelle et sa belle vibration nous porte ! chalo ! c'est parti !

13 février 2015

Gérard - L'irréalité d'un "moi"


Lors d'une rencontre Gérard demande à participant."Qu'est ce qui permet de dire qu'il y a un Moi ?"  
"Une tension globale qui affirme la structure"  répond l'interpellé. Nous voilà lancés en pleine exploration pour découvrir la vérité. Pas à pas, en posant une attention continue sur ce qui nous fait croire que notre moi existe, se dévoile le pot au rose. Ce moi n'est qu'une idée ! rien de sérieux ne valide son existence ! Gérard a l'art de nous pousser dans nos retranchements pour simplement nous confronter à cette évidence. J'en ai fait l'heureuse prise de conscience en avril dernier, ou l'idée de Brigitte a disparu, emportant  au passage cette fameuse tension globale ressentie comme une sorte de vibration du moi. Comment cette bascule s'est effectuée ? il n'a avait plus d'autre option possible, j'étais comme acculée à cela par l'invitation de Gérard et la simplicité déconcertante de ce que je voyais. Chers amis ne sous estimez pas le "pouvoir" d'un Gérard, c'est quand on ne s'y attend pas pas que le contrôle peut s'écrouler et la vérité apparaitre !
Gérard et Marion sont à Lyon Du 18 février (conférence) au 22 février 
Regarder Ce qui Est... et sourire
Présentation, sommaire et extraits du livre de Gérard sur http://www.regardercequiest.org

07 février 2015

JEAN BOUCHART D'ORVAL JE a besoin du temps pour exister


Une vidéo de Jean Bouchart d'Orval qui était à Lyon ce week end. Avec patience et brio il fait briller la lumière de l'être pour que chacun s'y mire. Nous avons beaucoup ri  et tenter de tout notre être de vivre son invitation à la quiétude et à la vision claire. Jean excelle a expliquer ici comment nous construisons une identité dans la projection du temps qui donne un corps au déploiement de ce JE que nous croyons être. Au delà des mots, cette tranquille assurance d'un homme qui n'a rien à prouver et qui jouit de la vie me touche profondément.

02 février 2015

Laurent E LEVY La responsabilité - 1ère partie


bonjour mes amis de la joie d'être !
Pour ceux qui ne le connaissent pas voici un " petit nouveau " du réseau des "éveillés" qui fait le buzz sur le net . Quand je dis éveillé ça ne veut rien dire,  c'est simplement un panneau indicateur que là, il y a un regard, une parole désencombrée des trucs habituels de la personne.
Laurent est vif, présent, enthousiaste, chaleureux pour aider à voir ce qui EST.
Il pointe la responsabilité du choix que nous faisons en disant oui ou non à l'expérience que nous vivons.  Avec la question " à quoi ça me sert finalement ce qui est vécu ? " .
Nous ne choisissons pas la forme de l'expérience mais une sorte de loi du principe qui l'oriente sur un oui ou non à la joie. Là il y a quelque chose de balaise à voir non ? 
Et ce n'est qu'un début. Rencontrez le à Lyon le 6/7et 8 mars ! (info ci dessous)