04 août 2013

Betty L'arrêt du rêve d'individualité ITW 2ieme partie

Chers apprentis de la grande Joie, voici la suite savoureuse de cet entretien avec Betty sur l'arrêt du rêve d'individualité.
Et cette fois elle nous invite aux travaux pratiques: voir l'illusion des histoires, scénarios du personnage que nous croyons être, notre compulsion à vouloir agir, à croire les pensées de notre  "mental réactif".
Impossible de chomer même en vacances ! Et quand les conclusions du mental se pointent à l'horizon, sortir l'arme fatale façon Betty. Se dire : "je ne te crois pas " ! car les "pensées  viennent de la machine à rêver " ! trop top ! comme elle dit !
Dans cette deuxieme partie, les perles de vérité impersonnelles et non absolues et la vie s'expriment au travers de Betty simplement, à leur façon. Et quand "l'élan de la vérité devient plus fort que l'amélioration du personnage", la grande joie, dépourvue de concepts, pure fraicheur de l'instant fleurit en nous. Merci Betty pour ce fabuleux cadeau !

2 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte. Merci beaucoup de nous permettre d'accéder à ces enseignements.
    Betty est tellement juste.
    Le renoncement au rêve amène à se détourner de beaucoup d'illusions en nous, croyances, désirs, émotions qui nous constituaient jusque-là, pour ressentir le simple fait d'ETRE, sans attente et sans crainte. Chacun peut connaître ça.
    Alors cela remet en question beaucoup de choses dans nos vies. on gagne en légèreté, en détachement et en capacité d'amour infini. Ce qui est difficile et que je n'ai pas trouvé, c'est QUOI FAIRE? car dans cet état on n'a plus besoin de rien, même pas de réaliser quoique ce soit car vouloir réaliser quelque chose est encore une histoire que se raconte le petit rêveur . C'est probablement une période où on traverse ce "RIEN" dont parle Betty et aussi Darpan... Pas si facile...

    RépondreSupprimer
  2. merci Sophie
    Quoi faire demandes tu ? et tu as répondu RIEN ce qui ne veux pas dire ne pas agir et je t'invite à écouter Pierre Bouchard d'Orval qui répond à ta question ! c'est en lisant ton commentaire qu je m'en rends compte ! Et quand le rêveur te dis "c'est difficile !" ne le crois pas ! c'est encore une façonde saisir une difficulté ce qui est meiux que rien !
    Tu sais à force d'avoir des vrais humains face à ma caméra j'ai la chance de me laisser contaminer sans rien faire justement et c'est cool , ça coule !

    RépondreSupprimer

Commenter