03 juin 2014

ARMELLE -3- Tout arrive de façon spontanée

Nous avons été longtemps convaincus qu'il fallait "transpirer ' pour attendre la nature du Boudha.
D'où l'idée persistante qu'il faut faire un effort, mettre de la conscience sur ce qui apparait en nous,
s'entrainer à pratiquer la vision juste. Mais même cela est une histoire qu'on se raconte, qui sonne vraie,  comme une pesante clef ! Écoutons Armelle qui dit clairement qu'il n'est besoin de rien, car tout émerge de façon spontanée et involontaire, sans l'aide du personnage qui croit  être l'origine de tout ! Tout mouvement jaillit en dehors de notre volonté !  Ça surgit dans l'instant et cela semble relié à nous, à notre histoire, au passé ect.. Une vérité qui décoiffe vraiment les derniers bastions de ce que nous pensons encore sur l'éveil. Allez soyons fous, soyons vrais ! voyons cela !

4 commentaires:

  1. oups! je ne dois pas être assez fine pour saisir la justesse des propos d'Armelle.
    La souffrance existe; ce n'est pas qu'une pensée!
    Si la souffrance des autres n'existe pas plus que la mienne, s'il ne s'agit que d'histoires que l'on raconte, alors disparaissent altruisme naturel, compassion, élan d'entraide que cela suscite car ce sont aussi des histoires que l'on se raconte!
    waouhh Faut-il cesser d'aller vers celui qui a besoin d'aide parce-que nous nous racontons une histoire? l'amour -y compris impersonnel- serait donc du domaine du rêve, de la croyance. Je pensais -croyais- que notre nature était plus chaleureuse que ça.

    Je ne suis pas sûre d'avoir envie de vivre dans ce monde de l'extrême détachement;))) bouhhhhhh IL NE RESTE RIEN
    (je sais, vous allez me dire que je n'ai rien compris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie ! oui dans cet absolu que nous sommes la souffrance n'existe pas car ce sont des pensées de souffrance, ( je ne parle pas de souffrance physqiue ) mais rien n'empêche que l'altruisme et la compassion soient là ! puisque nous ne choisissons pas vraiment même cela ! ce sera un mouvement spontané d'amour, de soutien, d'écoute . Non ! nous n'allons devenir des glaçons conscients qui n'agissent plus dans le monde ! mais quoi qu'il sera fait rien ne viendra alors de la personne.

      Supprimer
  2. On attend la suite, Brigitte ! ;-))

    RépondreSupprimer

Commenter