19 novembre 2014

Papaji répond à Mooji : S’abandonner à Dieu, c'est renoncer...




C'est magnifique comment les vidéos viennent sur le blog. Tout à l'air de passer par moi, et c'est tout le contraire. Quand "Je" s'absente, le vide est là pour accueillir un enseignement. Cet enseignement là est celui d'un grand Guru Ponjaji. Disciple de Ramana Maharshi, il transmets ici à Tony futur Mooji une vérité qui  peut tout faire basculer si l'on est à ce moment où tout a été essayé et que "Je" n' a pas encore renoncer, car c'est sa nature de le faire. Le peut il d'ailleurs ? Non ! la grâce du Guru et la vision que Je n'est pas réel va faire tomber la maya. On ne peut que désirer, ne plus vouloir, essayer, ne plus essayer, s'user à ce processus de quête, pour que comme un élastique trop sollicité JE lâche !
Voici la réponse à Mooji de Ponjaji sur comment se fondre dans Dieu. Simple, évidente, délivrante, éveillante !

1 commentaire:

  1. l'être n'est pas un objet mais une permanence et ne peut être supprimé, même pas par Dieu. Votre voie semble être celle de la batki yoga la dévotion envers le divin, et c'est parfait. Ponjaji disait de cette bakti qu'il en pouvait en parler sans des larmes et un serrement de gorge et qu'elle était la voie royale. Cet abandon à Dieu semble un épanouissent mais qui n'a rien de personnel, comme cet amour total.

    RépondreSupprimer

Commenter