26 mai 2015

LAURENT LEVY L'éternel maintenant

Bonjour chers amis du coeur
j'ai un peu disparue ces temps passés, en plongée avec une vulnérabilité propre à mes racines arméniennes. Vous devinez ? le centenaire du génocide des arméniens. Je pars en Turquie pour les commémorations, je découvre la terre de mes ancêtres, le terrain où ils vivaient, la possibilité de se battre pour le récupérer (il appartient à l'état turc) ! Et touchée en plein coeur, l'amour qui a écrit toute cette histoire de famille, de peuple, d'humanité m'inonde .. Mais finalement de quoi fais je l'expérience ? Le génocide c'est maintenant, la peur c'est maintenant, l'illusion de tout cela c'est maintenant, l'amour qui choisit de porter son attention et son regard là, c'est maintenant, peut on s'en extraire ? Puis je choisir autre chose que maintenant, un idéal qui me met hors de portée de cette vulnérabilité ? où plus rien ne me toucherait ? Non, comme me dirait Laurent abandonne toi à la possibilité que rien n'est séparé de toi, et surtout pas maintenant, car je suis maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter