24 janvier 2013

Chers blogueurs et aspirants au bonheur ! 

Je pense à vous et vous et j'ai envie de vous parler un peu  ! Vous avez regardé ces incroyables vidéos de Darpan,  Byron Katie, Gangaji, et de Jollien et .......................
c'est bien joli tout ça mais........... pensez vous : "comment  faire pour me couler  dans ce mouve délicieux des bonnes énergies de la Présence, du détachement, de la sérénité  ? comme dit si drôlement Alexandre  Jollien "putain le détachement je l'ai eu mais il pas duré longtemps !"

Alors bonne nouvelle ! tout va bien ! bienvenue au club des aspirants au Bonheur qui pour y arriver, doivent justement  se détacher du ....bonheur..En fait ce n'est pas lui qui pose problème c'est l'idée qu'on s'en fait!

Nous avons envie de croire que notre chemin personnel et spirituel  est et sera linéaire, semé de roses comme dans l'imagerie zen vulgarisée, que nous serons de plus en plus cool, sage, aimant, etc.. et ben non !   surtout pas avec toutes ces attentes sur la vie sur nous et les autres ? les québecois disent : "on est pas rendu !" et pas  toi me direz vous ? oh que  si !! mais la différence c'est que je le sais ! 
Et quand je  vois mes petites attentes bien roses et sucrées me servir de repères pour contrôler le flux de ma vie, je les chope (quand j'y arrive !) avant qu'elles ne franchissent la douane de l’identification qui va me faire croire à leur scénario ! ceci n'est pas moi ce sont  mes pensées et je joue à l'inspectrice du Bonheur, et dégaine ma dernière arme fatale préférée contre les mensonges du mental en posant les questions chirurgicales du Travail
( The Work) de Byron Katie .
Est ce vrai ce que je pense ? 
Est ce que je peux être certaine que c'est vrai ? 
Comment je réagis quand je crois à cette pensée avec les autres et avec moi?
Qui serais je sans cette pensée ? 

Allez voir sur le site français vous trouverez une feuille de ces questions à remplir à faire absolument par écrit.. et quand don opère les retournements de la pensée perle de ce procédé,  on découvre que l'on parle de soi au travers des autres, des jugements, et que la vérité qui libère est autre..Vous me suivez ??

Chers aspirants au bonheur que croyez vous aujourd'hui que vous n'avez pas vérifié, pas intellectuellement mais profondément ?  pas sur google  ou wikipédia mais dans la résonance de votre cœur qui sait la vérité crue sur vous ! Et cette vérité c'est de cesser de faire la guerre à la réalité en projetant nos idéaux, c'est toujours magnifique de le découvrir !

Que les courageux lèvent la main pour s'élancer dans l'aventure  elle est émouvante, troublante, dé coiffante, et libératrice..Alors qu'on ce qu'on attend ? Nous tous ensemble !

De tout cœur Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter