21 juin 2013

Thierry VISSAC Perfection et Evolution



Nous entendons souvent dire que tout ce qui est vécu est parfait dans notre vie.
Soit nous l'acceptons comme tel, car nous pouvons "fonctionner" avec cette vision de l'unité, soit cela nous semble  une belle idéologie qui nous agace  sérieusement quand nos sommes pris dans nos souffrances, fermés à cette certitude qu'il ne peut y avoir de loupé du plan "! (dixit Somaseka)
J'ai embrassé cet adage et cela m'a conduit à accueillir tout équanimement. C'est une pratique qui peut paraître rude mais qui finit par nous assouplir et nous plier aux évènements de la vie.  A l'instar de Thierry Vissac, je comprends que je dois cependant rester ouverte à l'autre qui sent et croit que sa souffrance est terrible et rend sa vie imparfaite. Première vidéo de cet enseignant que je découvre avec vous et qui m'inspire une belle humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter