Fort de cette conviction, il s'agit maintenant "d'assister à notre vie " et voyant notre impatience à réaliser cela, notre "arrivisme " pour y parvenir, et en rendant les armes de la personne, laissons cela se dévoiler dés maintenant , car nous sommes cela !
21 octobre 2013
Jean BOUCHART D'ORVEL L'Eternité maintenant (Partie 4)
Fort de cette conviction, il s'agit maintenant "d'assister à notre vie " et voyant notre impatience à réaliser cela, notre "arrivisme " pour y parvenir, et en rendant les armes de la personne, laissons cela se dévoiler dés maintenant , car nous sommes cela !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce bel interview revigorant....Un seul bémol au regard de ce dont il est question : le fait de l'éternité c'est maintenant...qui induit le fait qu'il n'y aurait plus de projet...
RépondreSupprimerRevenu de l'Expérience d'éveil, il n'y plus d'ego (même pas d'ego spirituel !)...la personnalité demeure...La différence entre l'ego et la personnalité (éveillée) est que celle-ci est devenu pure accueil de ce qui est, la réalité avec toutes ses composantes. L'ego, lui est caractérisé par son refus récurrent d'une partie de la réalité. La personnalité éveillé est pur accueil de ce qui est. Instant par instant... Plus de projet ? en un sens oui, mais la personnalité après le retour (" alors quoi maintenant ? ") a une seule vocation : accomplir l'Être, en suivant pas à pas - instant par instant - l' injonction de l'être, l'intuition profonde, au coeur. Il n'y pas plus (guère) de pensée car le cerveau désormais, irradié qu'il a été par la lumière du Soi voit, ressent la réalité dans toute sa vérité, notamment énergétique. Y compris par exemple dans sa partie de négativité - une personne à l'énergie de séparation et de rejet de l'autre, à cause d'expérience douloureuses passées. Le travail de maîtrise commence : devenir maître, c'est être alors en capacité à intégrer ces énergies, par la compassion ou tout autre moyen. Aider l'égaré à revenir au Soi, au cœur, à l'harmonie universelle.
Réaliser le soi, c'est aussi laisser venir les projets au rythme de l'être, sans y attacher aucune importance : ils sont déjà présents - dans " l'hors du temps " . Ils viendront nécessairement dans la ligne du temps de la personnalité éveillée...
Ainsi comme l'exprimait magnifiquement Andrew Cohen, dans un interview au 1er sommet de la conscience au printemps dernier, tandis que la spiritualité ancienne (bouddhiste etc) donnait comme but ultime l'éveil, il y a nécessité désormais pour l'être éveillé à réaliser l'Être (le " je suis " en soi) dans cette réalité. Ceci pour parfaire la création (de l'Être des êtres, comme disait Rousseau).
Faire son œuvre de maître c'est alors et aussi faire de sa vie le Chef-d'Oeuvre de l'Être. Ou plus exactement, laisser l'Être réaliser son oeuvre à travers soi dans la ligne temporelle. Devenir Son serviteur servile. (" total surrender is total freedom " disait S Prajnampad)
voir article http://aquaryoga.blogspot.fr/2013/06/rien-tout-etre-un-maitre.html
Merci infiniment.pour ce beau partage de lumière..
C'est beau un être éveillé !