13 février 2015

Gérard - L'irréalité d'un "moi"


Lors d'une rencontre Gérard demande à participant."Qu'est ce qui permet de dire qu'il y a un Moi ?"  
"Une tension globale qui affirme la structure"  répond l'interpellé. Nous voilà lancés en pleine exploration pour découvrir la vérité. Pas à pas, en posant une attention continue sur ce qui nous fait croire que notre moi existe, se dévoile le pot au rose. Ce moi n'est qu'une idée ! rien de sérieux ne valide son existence ! Gérard a l'art de nous pousser dans nos retranchements pour simplement nous confronter à cette évidence. J'en ai fait l'heureuse prise de conscience en avril dernier, ou l'idée de Brigitte a disparu, emportant  au passage cette fameuse tension globale ressentie comme une sorte de vibration du moi. Comment cette bascule s'est effectuée ? il n'a avait plus d'autre option possible, j'étais comme acculée à cela par l'invitation de Gérard et la simplicité déconcertante de ce que je voyais. Chers amis ne sous estimez pas le "pouvoir" d'un Gérard, c'est quand on ne s'y attend pas pas que le contrôle peut s'écrouler et la vérité apparaitre !
Gérard et Marion sont à Lyon Du 18 février (conférence) au 22 février 
Regarder Ce qui Est... et sourire
Présentation, sommaire et extraits du livre de Gérard sur http://www.regardercequiest.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter