Quel est le message central d'Armelle qui nous touche et nous mets en joie par sa simplicité, sa fraicheur, sa douceur ? Ce que nous avons à voir que nous cherchons éperdument à " réaliser" comme si nous devions le créer, est déjà là. C'est disponible immédiatement, en stock pour l'éternité ! Et même si l'on n'est pas conscient que l'on est déjà accompli parce que la souffrance semble nous dire le contraire tout est faux ! C'est pourquoi elle nous invite à la fin de la quête qui implique une idée de temps, de plus tard, de peut être, pour vivre déjà la vérité, quelque soit l'émergence de ce qui est !
Première partie d'une rencontre et d'une interview à quatre voix réalisée à Taizé dans la grâce et la légèreté ! Merci Armelle !
Oui, merci Armelle !!! Oui tout est déjà là ! Il n'y a en réalité qu'à dévoiler, dévoiler la vérité, " je suis ", de toute éternité, hors de la forme...afin de voir le festin de " je suis " .Armelle dit si bien le subterfuge, le mensonge de l'illusion de la matrice, cette réalité , de l'addiction à la petitesse !
RépondreSupprimerS'agissant du non-choix, les frère Bogdanov compare le monde à un DVD en cours de lecture : dés lors, le film est déjà tourné, le scénario est fait...A contrario, tout de même, la réalité est multiple, le champs quantique des possibles est infini, et il y a donc de multiples déploiements possibles de la réalité. Une seule se déploie dans l'instant...Alors libre ou non ? Libre d'être, libre de grandir en conscience de l'énergie que je vibre qui impacte directement sur ce qui advient ...Alors c'est tout de même ce Je qui fais, qui est ! Ce je - non Je devient donc impersonnel et il est à l'origine de tout. L'acceptation de sa totale responsabilité à ce qui arrive dans sa réalité...et le lâcher prise conditionnent que le scénario se concrétise dans l'harmonieux, le beau, le vrai, la joie, et non la souffrance, la dysharmonie etc. L'approche de Vadim Zeland est à ce sujet très riche ( Transurfing)...