19 mai 2014

GERARD m'invite à voir l'absence de MOI

Voici sans doute la vidéo la plus personnelle que j'ai posté sur ce blog.
Comme le disait Gaston Bachelard : "on ne fait pas sa part à la science on lui donne tout !" c'est à dire rien ne doit être exclu lorsqu'on s'expose à la lumière de la vérité, rien ne peut être préservé, planqué, épargné. Mais ce rien qui n'existe pas vraiment ne craint rien en fait à être révélé.
Voilà pourquoi j'ai le plaisir de partager ce moment d'investigation, où Brigitte accompagné de GERARD voit la nature des peurs qui l'empêchent de vivre libre. Et voyant cela, une tension la quitte, celle de la densité du moi irréel qui fut longtemps son compagnon. J'ai comparé cela à un accouchement sans douleur pratiqué par GERARD, une sorte de méthode Leboyer de l'éveil.
En ouvrant les yeux sur le monde tel qu'il est c'est bien d'une naissance qu'il s'agit, même si en vérité je suis cela de toute éternité et qu'aucune naissance ni mort n'a eu et n'aura lieu.

Gérard | regarder-ce-qui-est

regarder-ce-qui-est.org/gerard

6 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte, Et la suite c'est quoi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite c'est comme avant avec une différence subtile mais notable difficile à mettre en mots ! que je vais pour vous définir par je ne suis plus au centre de la vie, mais c'est la vie qui a pris "ma" place. c'était déjà elle qui était là mais je continuais à croire que j'étais centrale .. je vais écrire un témoignage bientôt..

      Supprimer
  2. bonjour Brigitte, merci d'avoir livré ce moment de "mise à nu" très personnel. A votre souci de "laisser les autres derrière soi", il ne pourrait en être ainsi car ce que vous êtes rejaillit autour de vous. Soyez la "présence" et vous générez la présence chez l'autre, vous éveillez en lui cette même conscience. Je le vérifie chaque jour. Les peurs, la petite voix intérieure permanente, ont juste à être observées pour ce qu'elles sont: l'histoire de soi que l'on se raconte, l'identification à cela. Les regarder avec bienveillance - car cela aussi se manifestait dans la présence - et le détachement se fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie et merci de ce message .
      laisser les autres derrière soi parlait surtout de mon mari en fait..et la cadeau c'est que cette peur et la voix intérieure ne sont plus crues maintenant..sans aucun effort ni attention particulière. Et c'est à la fois merveilleux et vécu sans avant et après.

      Supprimer
  3. Magnifique moment Brigitte.
    Ca te va bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Magistral ! J'ai suivi avec toi Brigitte, chaque étape suggérée par Gérard...Oser faire ce pas derrière une caméra comme tu l'as fait là est admirable, comme c'est beau, comme c'est vrai et quel bonheur....il y en a plus d'un qui vivrons Cela grâce à ce " pas à pas " ! L'absence de moi devient la vie, ouverture, vulnérabilité totale, nudité plus que jamais, c'est la vérité du Tout/Rien...non Être c'est être le Tout, et c'est vraiment sympa oui, et tu vois c'est en fait de là (pourrait-on dire) que l'on est le plus utile pour " les autres " ...
    Magnifique échange, magnifique unité !
    Pranam Gérard !


    RépondreSupprimer

Commenter